Le monastère, désormais sous l'administration de la prieure, Sœur Anastasie, se trouve à un moment important de son histoire. La communauté est confrontée à de nombreux défis. L'Abbé Président accompagne les sœurs lors de visites régulières. Cette fois-ci, il a passé trois jours avec la communauté, du 1er au 3 mars, rencontrant la communauté dans des conversations individuelles ainsi que dans des réunions de chapitre et de séniorat.