Au cours des huit derniers jours à Subiaco, lieu d'origine de la vie des bénédictins, s'est tenu le Chapitre général de la Congrégation de l'Annonciation. Plus de 40 participants des cloîtres incorporés et affiliés ont discuté de la situation actuelle de la Congrégation et des questions concernants la vie commune dans leurs communautés.
Le Chapitre Général est convoqué régulièrement tous les 4 ans. Le corps exerce au sein de la Congrégation les pouvoirs législatifs et judiciaires suprêmes en matière de progrès et de réforme de la vie monastique. Il traite également de questions concernant le bien commun, ainsi que les relations entre les monastères.
Cette fois, les délégués ont examiné les aspects spirituels de la fraternité monastique sur la base des textes bibliques pertinents et de la règle de saint Benoît. Ils étaient également occupés par les choses formelles telles que l’ état financier ou les demandes d'affiliation faites à la Congrégation. Le Chapitre Général a également élu à la fin de ses débats le nouveau Abbé Président pour la période des 8 prochaines année
Sur la photo: Les participants du Chapitre général au monastere de S. Scholastica. Au milieu du devant avec des croix, à gauche: Abbé Bernard Lorent (Maredsous), Abbé Président Maksymilian R. Nawara (Lubiń), Abbé Mauro Meacci (Subiaco)
trad. Maciej Pawlik OSB